J'ai le plaisir de vous annoncer la publication d'un nouvel article que j'ai eu l'occasion de co-écrire avec des travailleuses sociales exerçant dans une association accompagnant des personnes exilées en demande d'asile.
Fruit d'une réflexion collective de deux ans sur le développement du pouvoir d'agir des personnes exilées, ce travail de co-écriture a été une fabuleuse occasion de permettre aux acteurs de première ligne de donner à voir les réalités (et complexités) de leur contexte d'intervention mais aussi les réflexions menées pour poursuivre les interventions sans renier les valeurs et l'éthique du travail social.
Un grand merci à l'association Pyrénées Terre d'Accueil dans les Hautes-Pyrénées pour son implication dans ce projet de recherche-action-formation.
Mes remerciements également à l'IRTS Haut-de-France qui organise le 13 mai 2025 de 9h à 12h une matinée d'échanges sur plusieurs articles de ce numéro. J'aurai le plaisir d'y participer.
Informations et inscriptions à l'évènement
Au plaisir de lire ou d'entendre vos commentaires à propos de cet article écrit à plusieurs mains qui montre probablement que des ponts peuvent et doivent se construire entre praticiens et chercheurs.
Pour accéder à l'article : www.pratiquesdeformation.fr/916